Je suis architecte : étudier l'architecture, c’est comme apposer un tampon sur les pensées pour toujours : on n’est plus capable de raisonner sur les formes sans penser à la géometrie, à l’essence de l’expressivité. C’est alors qu’on comprend que tout peut être joint dans les formes géométriques fondamentales (carré, cercle...) avec une opération de simplification. J’aime aussi utiliser des éléments naturels ou des phrases pour un monde qui a le besoin d’écrire ce qu’on pense avant que le dire ou d’utiliser des symboles pour définir une identité ou des sensations (par exemple la lampe peut être le symbole de renaissance ou "hic et nunc" une façon d’exprimer une approche à la vie)
Née à Rome en 1984, Flavia Servetti est architecte et a suivi des cours professionnels de modelage à la cire perdue, de bijouterie et de modelage de rhinocéros pour la bijouterie. Comme Chiarra Quatrale et Christel Deliège, elle est issue de L’Accademia delle Arti Orafe.
«Fondée en1983 sur une idée de l'artiste Salvatore Gerardi L'Accademia delle Arti Orafe est la première véritable école de joaillerie née en Italie. Avec une volonté de recherche et l'utilisation de techniques et de machines de pointe, L'Académie a mis au point des méthodes révolutionnaires et innovantes qui ont enrichi l’enseignement de l'art de l'orfèvrerie. L’école a redonné vie et cohérence à l’enseignement pratique des bijoux modernes, contemporains et classiques.»
https://www.scuoladioreficeria.it/
F L A V I A S E R V I E T T I
Contact :
Pascale Loiseau
Rue de Tournai, 49
à 7620 Hollain (Brunehaut)
Belgique
(0)478 45 65 92
Avec la collaboration de :
Les éditions
Les déjeuners sur l'herbe
asbl
Art contemporain de petit format
Contact : Pascale Loiseau
49, rue de Tournai
7620 HOLLAIN (Brunehaut)
Belgique
+32 478 45 65 92