Le parcours de Dominique Sintobin n’est pas tracé en ligne droite. Il commence par des études artistiques, qui seront interrompues pour rejoindre l'école d'éducateur dans la foulée de l'après mai 68 et, bien des années plus tard, s’engager dans des études qui l'amèneront à exercer la profession de psychopédagogue.
L'écriture et le dessin ont cependant été présents tout au long de son parcours. Mais ses écrits reposaient au secret d’un tiroir, sorte d'alcôve de ses sentiments et ressentis. Ses dessins également restaient dans une grande confidentialité.
Sa rencontre avec Bob Verschueren, devenu son mari, a amené ses écrits à sortir de cette longue léthargie et à déployer ses créations actuelles. À plusieurs reprises, une collaboration entre eux a fait naître des installations mêlant des textes de Dominique aux compositions sonores de Bob. Quelques publications présentent les textes de l'une et les dessins de l'autre en dialogue. À ce jour, parallèlement au dessin, Dominique Sintobin poursuit plus que jamais son travail d'écriture en lui permettant son envol.
Variations
vibrations
échappées
tenter de capter le sensible
le sertir dans le geste
Petits formats d’explorations
matières
lumières
légèretés
Inscriptions inaugurales
sur des pages de l’été
D O M I N I Q U E S I N T O B I N
Contact :
Pascale Loiseau
Rue de Tournai, 49
à 7620 Hollain (Brunehaut)
Belgique
(0)478 45 65 92
Avec la collaboration de :
Les éditions
Les déjeuners sur l'herbe
asbl
Art contemporain de petit format
Contact : Pascale Loiseau
49, rue de Tournai
7620 HOLLAIN (Brunehaut)
Belgique
+32 478 45 65 92